Câbles chauffant pour secteur de l’automobile

Des collaborations avec l’industrie automobile viennent d’être initiées pour différentes fonctions comme la dépollution des moteurs thermiques Diesel, le confort thermique et autre.

En effet, HEATSELF travaille sur une technologie pour maintenir en température les réservoirs et les tubes transportant l’urée à la ligne d’échappement. L’urée se mélangeant avec le gaz d’échappement permet de réduire considérablement les oxydes d’azote issus de la combustion moteur.

Malheureusement, l’urée est un produit sensible au froid. C’est à ce niveau qu’intervient HEATSELF avec sa technologie pour maintenir l’urée dans une plage de température permettant une dépollution optimale des gaz moteurs.

La technologie de HEATSELF évite l’utilisation de capteur ou de limiteur. Sa simplicité de mise en œuvre le positionne comme une technologie à développer pour ces applications.

HEATSELF est aussi présent dans l’habitacle automobile pour une meilleure répartition des zones chaudes. En effet cela permet de bénéficier d’un confort thermique sans pour autant déployer une forte énergie pour chauffer l’ensemble de l’habitacle.






Maintien de fluide ou liquide en température



Protégez vos cuves, réservoirs, gouttières, chéneaux, tuyaux et canalisations à l’aide de cordons chauffants. Maintenez un fluide ou liquide en température grâce aux câbles chauffants autorégulant.